L’association se compose de plusieurs catégories objectives nommées les :

–          Membres de droit

–          Personnes qualifiées

–          Adhérents

–          Membres associés

 

 Définitions des catégories objectives

Sont membres de droit, les personnes morales à l’initiative de la création de l’association ou à l’initiative de la démarche ; ils versent annuellement une cotisation et ont le droit de vote à l’Assemblée Générale.

Sont personnes qualifiées, les personnes physiques ou morales apportant une expertise dans la réalisation de l’objet de l’association et cooptées par le Bureau ; elles versent annuellement une cotisation et ont le droit de vote à l’Assemblée Générale.

Sont adhérents les personnes morales ou physiques qui partagent le projet et qui ont pris l’engagement de verser annuellement une cotisation ; ils ont le droit de vote à l’Assemblée Générale.

Sont membres associés, les organismes publics financeurs des actions de l’association ; ils sont dispensés de cotisations mais n’ont pas le droit de vote à l’Assemblée Générale.

L’association Relais Loisirs Handicap 30 se compose :

  • de membres de droit : les personnes morales à l’initiative de la création de l’association ou à l’initiative de la démarche.
  • de personnes qualifiées : les personnes physiques ou morales apportant une expertise dans la réalisation de l’objet de l’association et cooptées par le Bureau.
  • de salariés : directeur, animatrices coordonnatrices et animateur de territoire qui interviennent au quotidien pour contribuer au développement et à la mise en œuvre du projet associatif.
  • d’adhérents : les personnes morales ou physiques qui partagent le projet et qui ont pris l’engagement de verser annuellement une cotisation.
  • des membres associés : les organismes publics financeurs des actions de l’association.