Depuis le mois de mars 2015, il est possible d’adhérer au Relais Loisirs Handicap 30. Pour les personnes physiques (famille, particulier) en qualité d’adhérent individuel et pour les personnes morales (institutions, associations…) en qualité d’adhérent collectif.

Les adhérents collectifs sont les collectivités territoriales (communautés de communes, communautés d’agglomération, communes), les associations et établissement du secteur médico-social, les associations de jeunesse et d’éducation populaire ainsi que toute autre association organisatrice de centres et accueils de loisirs. L’adhésion collective représente un engagement et un soutien du projet associatif. C’est une adhésion sur les principes, à dimension politique, au sens large du terme.

Les adhérents collectifs peuvent également souscrire aux services complémentaires pour leur structure d’accueil de loisirs. Ces derniers permettent aux structures concernées de bénéficier de conseils, d’outils et de temps d’accompagnement personnalisés, de prêts de malles pédagogiques et d’intervention sur site par les techniciens du RLH30  (sous forme d’intervention de sensibilisation, de formation sur site, de renfort d’équipe…).

 

Espace Pro – « adhérer à l’association » 

Depuis le mois de janvier 2017, les adhésions individuelles sont GRATUITES pour les familles que nous accompagnons.